- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
LEGO dévoile aujourd'hui le set 10283 NASA Space Shuttle Discovery, une grosse boite de 2354 pièces conçue en partenariat avec la NASA qui permet d'assembler l'orbiteur Discovery et le téléscope spatial Hubble mis en orbite durant la mission STS-31 lancée le 24 avril 1990. Discovery est à la retraite depuis 2011, l'orbiteur est maintenant exposé au Udvar-Hazy Center du Musée national de l'Air et de l'Espace à Washington.
LEGO avait le choix entre les cinq variantes de la navette utilisées pour les 135 missions du Space Shuttle Program de 1981 à 2011 : Columbia, Challenger, Discovery, Atlantis et Endeavour, et certaines rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux en début d'année évoquaient Columbia dans cette boite. LEGO ne commercialise évidemment pas un orbiteur qui s'est désintégré lors de son retour dans l'atmosphère et se concentre sur un évènement qui a lui aussi marqué l'histoire de la conquête spatiale, mais d'une manière moins tragique.
Ce produit d'exposition qui fait l'impasse sur le reste des éléments de la navette, le réservoir et les deux propulseurs Latéraux, offre quelques raffinements qui devraient ravir les fans de conquête spatiale avec la possibilité d'insérer Hubble dans la soute de l'orbiteur, de mettre en scène l'extraction de la chose via le bras télémanipulateur et de ranger les deux éléments côte à côte sur une étagère, le tout agrémenté de supports relativement élégants et de deux plaques de présentation mettant en avant quelques facts.
Les trains d'atterrissage sont rétractables, l'habitacle extractible intègre bien les sièges de l'équipage avec un agencement réaliste, l'équilibre entre tenons apparents et surfaces lisses est assez homogène et la finition des réservoirs est très correcte. On retrouve trois tonneaux à l'arrière au niveau des réacteurs, je ne suis pas un grand fan de cette solution, mais on fera avec. Dimensions de l'objet : 55 cm de long, 34 cm de large et 21 cm de haut.
Pour installer Hubble dans la soute, il faudra au préalable retirer les deux panneaux solaires en version déployée et les remplacer par les extensions fournies qui incarnent les panneaux "roulés" visibles sur l'un des visuels officiels.
Grosse poignée de stickers au programme avec de quoi habiller un peu l'extérieur de l'orbiteur et surtout toute une couche d'autocollants brillants qui reproduisent les panneaux de refroidissement installés sur la surface intérieure des deux portes de la soute. Le téléscope Hubble est recouvert d'éléments en Metallic Silver et les deux panneaux solaires sont des pièces souples tampographiées d'un seul côté dont il faudra prendre le plus grand soin pour éviter qu'elles ne se déforment.
Ce set sera disponible sur la boutique officielle en ligne dès le 1er avril 2021 au prix public de 179.99 €. Les membres du programme VIP pourront aussi s'offrir une reproduction de la sonde spatiale Ulysses lancée par le même orbiteur en octobre 1990. Ce bonus ne sera pas offert, il faudra sacrifier 1800 points VIP pour obtenir le code à saisir dans le panier lors d'une commande, soit l'équivalent d'environ 12 € de réduction à valoir sur un prochain achat.
LEGO 10283 NASA SPACE SHUTTLE DISCOVERY SUR LE SHOP LEGO >>
(Le lien vers le shop redirige vers la version de la boutique officielle de votre pays de connexion)
- Clements : pour moi oui...
- Akiragreen : mignon mais pas assez pour l'acquérir...
- Akiragreen : il serait sympa à coté de ma vraie platine...
- Akiragreen : j'avais vu un reportage sur l'histoire de l'équipage de ce b...
- David : Superbe maquette! Seul problème, si je l'achète, je me senti...
- OldTimus : Il est superbe !!...
- Oggy99 : J'en rêve ! Il est magnifiquement réalisé 🤩 Le test est très...
- Cebrick : Quel bel ouvrage ! Magnifique ! seul un vrai capitaine peut...
- R_BRICKSON : Pour les amateurs de ce type d'objets de décoration surtout....
- M la brick : J'aurais effectivement préféré un socle de glace à la place...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO