- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
LEGO dévoile aujourd'hui le set 10274 Ghostbusters ECTO-1, une grosse boite de 2352 pièces qui permettra dès le 15 novembre prochain et contre la modique somme de 199.99 € / 209.00 CHF d'assembler le véhicule emblématique de la saga cinématographique lancée en 1984 et dont le troisième volet, intitulé Ghostbusters : Afterlife, sortira en salles en juin 2021.
L'annonce de ce set n'est pas une surprise pour ceux qui suivent assidument les réseaux sociaux, plusieurs photos de la boite ont été postées ces derniers jours.
Le véhicule proposé ici est donc une interprétation de l'ambulance Cadillac Miller-Meteor de 1959 qui sera présente dans la suite avec Paul Rudd (Ant-Man) et Finn Wolfhard (Mike Wheeler dans Stranger Things) prévue pour l'année prochaine. LEGO n'est pas le seul fabricant de jouets à proposer une interprétation de l'ECTO-1 du film, Hasbro commercialisera de son côté sa version au 1/18ème en janvier 2021.
Cette version LEGO de l'ECTO-1 mesure 47 cm de long, 16.5 cm de large et 22.5 cm de haut. À la différence du set LEGO IDEAS 21108 Ghostbusters ECTO-1 commercialisé en 2014, ce nouveau set ne contient aucune minifig. Certains regretteront peut-être l'absence d'un petit présentoir séparé avec plusieurs minifigs comme c'est le cas pour les sets DC Comics 76161 1989 Batwing et 76139 1989 Batmobile, mais le film mettra en scène un casting principal très différent de celui des deux premiers volets de la saga cinématographique et la présence des quatre chasseurs de fantômes "historiques" ne se justifie pas vraiment ici.
Vous l'avez compris en découvrant les premiers visuels du set publiés sur les canaux habituels il y a quelques jours, il ne s'agit pas ici de l'ECTO-1 originale mais de la version qui sera utilisée dans le troisième volet de la saga.
Si le logo de la franchise présent sur les trois portes du véhicule est bien tampographié, les tâches de rouille sont à base de stickers et il sera donc possible moyennant quelques ajustements de choisir entre la version originale du véhicule et celle qui sera présente dans le film qui sortira en 2021. Il suffira en effet de s'abstenir de poser les 38 (!) stickers incarnant les tâches de rouilles sur la carrosserie et éventuellement de se débrouiller pour déplacer l'échelle depuis le côté gauche vers le côté droit du toit afin d'exposer une version "originale" du véhicule.
Du côté des nouveaux éléments présents dans cette boite, on notera la présence d'un pare-brise spécialement conçu pour ce modèle et d'un volant inédit. La direction de l'ambulance est fonctionnelle, les portières s'ouvrent et le siège arrière du côté droit glisse vers l'extérieur pour devenir une position de tir comme dans le trailer du film. On se souviendra que dans la série animée The Real Ghostbusters diffusée en France à la fin des années 80, le siège sortait du toit du véhicule.
À noter que livret d'instructions et la planche d'une cinquantaine de stickers ne sont plus emballés dans un sachet en plastique transparent mais sont ici conditionnés dans un emballage cartonné neutre.
C'est le designer Mike Psiaki qui a travaillé sur ce nouveau véhicule, on lui devait déjà l'Aston Martin du set 10262 James Bond Aston Martin DB5 commercialisé en 2018. Je crois qu'à part pour l'arrière de l'ambulance dont la porte me semble visuellement un peu trop étroite, on peut sans trop se mouiller considérer que ce nouveau modèle est largement plus fidèle au véhicule de référence sur le plan esthétique que ne l'était en son temps l'Aston Martin.
Nous reparlerons rapidement de cette boite et j'ai déjà pu obtenir un exemplaire supplémentaire à mettre en jeu à l'occasion du lancement le 15 novembre prochain grâce à Sony Pictures Consumer Products (SPCP) que je remercie au passage.
LE SET 10274 GHOSTBUSTERS ECTO-1 SUR LE SHOP LEGO >>
LE SET EN BELGIQUE >> LE SET EN SUISSE >>
- Satyr179 : On se demande quand même où sont les 70€ du prix de base, mê...
- brickoleur : pas fou vu le prix je prefere l ancien model...
- Takezo : Je suis pas fou de ce nouveau set, pourtant je collectionne...
- MrGhoun : les figurines sont super sympa mais le vaisseau ne m'intéres...
- Nico : Ce sera sans moi à ce tarif....
- The.Moby : Bonne année Petite déception après la lecture du test...
- alex : Un énième vaisseau, sans nouveauté. Rien d'extraordinaire po...
- Babast : Plus que 8 jours à attendre 🤗...
- mccm : Ça semble bien pour l'échelle...
- Jordan44 : Trop de Stickers, trop d'approximations, des sets qui sont r...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO