- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
C'est l'un des sets de la gamme The LEGO Batman Movie pour lequel j'ai un véritable coup de coeur : voici la boite portant la référence 70911 The Penguin Artic Roller qui sera disponible dès le 1er janvier prochain sur le LEGO Shop et dans les LEGO Stores au prix public de 34.99 €.
Petite précision utile : LEGO a sélectionné quelques sites, dont celui-ci, qui ont reçu l'intégralité des sets de la gamme The LEGO Movie. Je vais donc vous proposer de découvrir dans les semaines à venir le contenu de l'ensemble de ces produits d'un peu plus près.
Comme vous savez lire et que vous êtes capable de regarder des images, je ne vais pas vous décrire par le menu la boite, le dos de la boite, les sachets, etc... Je ne vais pas non plus vous dévoiler ici les différentes étapes de l'assemblage de ces sets. Quel intérêt de tout connaître d'un set avant de l'acheter ? Découvrir le processus de montage fait à mon sens aussi partie du plaisir. Si votre décision d'achat tient vraiment à telle ou telle technique de montage, vous trouverez tout ce qu'il faut pour vous décider à quelques clics d'ici.
Le film The LEGO Batman Movie sortira en salles en février 2017 et il est donc difficile, sauf apparition du contenu de la boite dans l'un des trailers déjà diffusés, de comparer le produit LEGO et la version qui sera présente dans le long-métrage d'animation en question. Mais ce n'est pas si grave : Tout le monde aura compris que si les produits LEGO sont basés sur le film, le film lui-même n'est qu'une publicité géante (et payante) pour la flopée de produits dérivés qui vont inonder les rayons des magasins.
L'avantage de cette gamme sur d'autres produits basés sur un film ou un univers sous licence : les produits physiques et leurs versions numériques ont été créés de concert par LEGO et l'équipe du film. Il n'y a donc pas de risque que l'interprétation par LEGO des différents lieux, véhicules et personnages soit hasardeuse ou incomplète. La seule limite qui sera éventuellement source de frustration est celle qui définit ce qui existe dans le film et qui apparaîtra ou pas dans une boite.
Ceci étant dit, voici donc le set 70911 The Penguin Arctic Roller, avec un peu plus de 300 pièces et deux minifigs : Batman, le héros du film qu'il faut donc logiquement s'attendre à être au centre de cette gamme de sets, et The Penguin, le méchant du set qui est ici au volant de son Arctic Roller. Deux minifigs. C'est tout. Et un parapluie fermé.
Pas de pingouins sous stéroïdes dans ce set pour accompagner Oswald Cobblepot, il faudra se procurer le set 70909 Batcave Break-in pour en obtenir deux. Ici, on dispose juste de l'inventaire nécessaire pour assembler l'Arctic Roller à six roues et un mini-jetski qui tient dans le coffre.
Le véhicule, qui me fait vaguement penser à une Excalibur Phaeton prise en main par les rois du tuning de Gotham City, est une bonne surprise. C'est compact et plutôt jouable si on fait attention aux phares situés à l'avant, qui auront tendance à se décrocher. Pas de fonctionnalités exceptionnelles ici : Le véhicule roule(c'est un minimum...), on ouvre le coffre, on en sort le jetski et on tire les deux missiles. Pas de direction ni de suspensions.
Les ailes avant du véhicule, qui contribuent évidemment à lui donner ce look rétro, font un usage très pertinent des pièces utilisées pour les ballons et autre dirigeables des gammes Friends, City ou Ninjago. Certains trouveront peut-être le choix du designer un peu paresseux, mais c'est une solution qui reste à mon avis très élégante.
Au passage, je suis un peu resté sur ma faim en finissant de monter le véhicule. Le visuel sur la boite et la taille de cette dernière m'avaient donné l'impression que j'allais avoir entre les mains quelque chose de plus volumineux. Après toutes ces années à ouvrir des boites LEGO, je me fais encore avoir de temps en temps par le marketing et ses techniques...
La gamme The LEGO Batman Movie n'est pas exempte de stickers et une petite planche accompagne les pièces de ce set. Rien d'essentiel, mais juste de quoi peaufiner le look de l'ensemble (grilles d'aération pour le capot, tableau de bord, plaques d'immatriculation).
Du côté des minifigs, on retrouve donc Batman équipé de cette nouvelle ceinture jaune à insérer entre le torse et les jambes. L'accessoire en question aura vite fait de disparaître suite aux manipulations des plus jeunes et LEGO a eu la bonne idée de glisser une ceinture supplémentaire dans la boite. Même chose pour les batarangs et les missiles bleus qui s'insèrent à l'avant et qu'on peut éjecter via le bouton situé sur le capot. Ces Spring Shooters sont d'ailleurs très bien intégrés à l'ensemble et leur présence ne défigure pas l'avant du véhicule. On pourra toutefois regretter du coup l'absence d'un radiateur pour boucher le trou présent à l'avant.
La minifig du Penguin est réussie, la tampographie sur le torse est finement détaillée, l'effet bedonnant du personnage est très bien interprété avec les plis du veston. Amis collectionneurs, sachez que les minifigs du Penguin présentes dans les sets 70911 The Penguin Arctic Roller et 70910 Batcave Break-in sont différentes : L'expression du visage du personnage change d'un set à l'autre.
Pour finir, je suis vraiment très enthousiaste à propos de cette gamme The LEGO Batman Movie. À la différence des sets LEGO Super Heroes habituels qui sont souvent des lots de minifigs accompagnés de quelques pièces permettant d'assembler quelque chose de plus ou moins intéressant, on trouve ici un véritable équilibre entre personnages et contenu annexe. Les véhicules, engins ou bâtiments sont au centre de chaque boite et ne servent pas uniquement de prétexte pour justifier le concept de "jouet de construction".
Note : Le set présenté ici est mis en jeu. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 8 décembre 2016 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Glurty - Commentaire posté le 05/12/2016 à 12h17 |
- Nico D : Si. Depuis peu, c'est à l'étape de validation du panier qu'o...
- AirBrick : Cette cagnotte sera attribuée une fois par jour donc 10 000...
- kemosabe : De la série 27, je ne suis pas au courant d'une autre série...
- Galaad : Beaucoup de jolis petits détails...
- Galaad : Il est bien gros ce vinyle...
- Galaad : Le socle est plus sympa que le bateau...
- Brian : Pour une fois je suis TRES intéressé par un grand modèle Leg...
- yap : Pourquoi seulement 10 pays éligibles ?...
- Maeo : Pas mal du tout. Merci pour la revue détaillé, bien utile....
- Jeanne : Franchement il est plutôt sympa !...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO