- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
"...Batman fonce dans la Batbooster pour sauver les otages pris par le Joker à la fête pour le départ à la retraite du Commissaire Gordon..". Ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est la description officielle de ce set 70908 The Scuttler qui contient 775 pièces et six minifigs et pour lequel il faudra débourser 89.99 € sur le LEGO Shop, dans les LEGO Stores ou dans votre magasin de jouets préféré dès le 1er janvier 2017.
Cet engin, en tout cas une variante qui reprend certains éléments du véhicule livré dans ce set, fait une brève apparition dans l'un des trailers du film au cours d'une scène où il est assemblé à la volée à partir des pièces d'un autre engin volant qui s'est manifestement écrasé.
Ce n'est pas, à mon avis, le meilleur set de cette première vague de boites basées sur le film. Mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas, chacun appréciera ou pas l'esthétique générale de l'engin.
Les quelques fonctionnalités offertes se résument à faire prendre toutes sortes de poses à l'ensemble via les pattes mobiles. Et à éjecter un filet en poussant sur un levier pour essayer de capturer les deux méchants de la boite, le Joker et Poison Ivy.
Deux cockpits sont à votre disposition, le plus spacieux (fixe) étant celui qui est a priori utilisé en vol, l'autre avec ses oreilles de chauve-souris (mobile) étant un poste de pilotage qui me semble vaguement dédié aux déplacements terrestres.
D'apparence très rustique, le mécanisme manuel d'éjection du filet fait pourtant plutôt bien son travail. Le matériau utilisé pour le filet reprend immédiatement sa forme initiale après l'éjection et on se prend vite au jeu.
Batman dispose ici d'un jetpack minimaliste qui s'insère complètement dans le cockpit principal de la bête, une fois que vous avez trouvé la bonne position pour que les deux propulseurs ne gênent pas (trop) la fermeture de la verrière.
Pour encore plus de jouabilité, LEGO a tout de même tenu à intégrer pas moins de six Studshooters, histoire de vous permettre de perdre encore plus rapidement les quelques munitions fournies.
Petit challenge pour les plus jeunes du côté du montage, plusieurs parties sont à assembler deux fois mais avec un effet de miroir pour habiller les pattes de l'engin.
Il faut être minutieux et bien suivre les instructions. Je précise que l'assemblage de ces sets est facilité par la présence de sachets numérotés. Chaque sachet permet d'assembler une portion de l'engin/véhicule/bâtiment fourni et généralement un ou deux personnages, ce qui est une excellente méthode pour s'assurer que les plus jeunes restent motivés par le processus.
Les minifigs fournies sont au nombre de six : Batman (encore lui...), le Joker dans une version qui n'est à mon sens pas la meilleure que LEGO nous ait proposé et livré ici avec un superbe costume tampographié associé à une queue-de-pie pour compléter l'ensemble, une Poison Ivy vraiment magnifique et presque aussi glamour que Jessica Rabbit, le Commissaire Gordon de retour de deux semaines de vacances aux Antilles, Barbara Gordon également de retour de vacances et en mode Rainbow Six et Dick Grayson, qui au fil des comics a endossé les costumes de Robin, Nightwing et même Batman, ici habillé avec ce qu'il a trouvé au fond de son placard, dont un noeud papillon fourni en double au cas où vous égareriez un exemplaire.
Visages alternatifs pour tout le monde, c'est toujours ça de pris.
Beaucoup de stickers dans ce set, 25 en tout. La plupart servent à habiller l'engin en lui rajoutant quelques détails techniques. Dommage que le "BANG!" du pistolet du Joker soit aussi à base de stickers : Le léger écart de teinte entre le rouge de la pièce et celui du sticker, les contours visibles et le risque de mal positionner l'autocollant sont autant de détails qui gâcheront un peu le plaisir.
D'ailleurs, au passage, si LEGO nous lit : fournir deux planches de stickers en standard permettrait de garantir la possibilité de les remplacer lorsque le besoin s'en fait sentir et d'éviter que les fans harcèlent le service client. En prime, savoir qu'on dispose d'une "seconde chance" éviterait à certains d'entre nous de vivre cette étape comme un exercice fastidieux d'alignement qui peut vite être gâché par une pose hasardeuse... Certaines pièces sont fournies en double, je pense que les stickers, maillons faibles du concept LEGO, mériteraient le même traitement.
Enfin, au chapitre des doléances (c'est bientôt Noël...) et puisqu'il semble d'après le trailer que l'engin est une création à la volée en mode Maître Constructeur, un éventuel modèle secondaire aurait été le bienvenu, histoire de prolonger "l'expérience créative".
Sauf si ce Scuttler/Batbooster bénéficie d'une présence très importante à l'écran, je ne suis pas certain que ce set soit un incontournable de la gamme. Les collectionneurs de minifigs pourront toujours acquérir les différents personnages au détail si le prix à l'unité reste raisonnable,
Cet engin au look futuriste reste en plus difficile à manipuler et on se demande souvent par quel côté le prendre en main. Avant d'acheter cette boite, rappelez-vous que d'autres sets de cette gamme méritent largement plus d'avoir les honneurs de votre porte-monnaie.
Note : Le set présenté ici est mis en jeu. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 11 décembre 2016 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Krikri - Commentaire posté le 05/12/2016 à 19h54 |
- AirBrick : Cette cagnotte sera attribuée une fois par jour donc 10 000...
- kemosabe : De la série 27, je ne suis pas au courant d'une autre série...
- Galaad : Beaucoup de jolis petits détails...
- Galaad : Il est bien gros ce vinyle...
- Galaad : Le socle est plus sympa que le bateau...
- Brian : Pour une fois je suis TRES intéressé par un grand modèle Leg...
- yap : Pourquoi seulement 10 pays éligibles ?...
- Maeo : Pas mal du tout. Merci pour la revue détaillé, bien utile....
- Jeanne : Franchement il est plutôt sympa !...
- GuiK56 : houu c'est mignon...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO