- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Parmi les nombreux sets déjà annoncés autour de la sortie du film The LEGO Batman Movie, la référence 70906 The Joker Notorious Lowrider se démarque immédiatement par la couleur dominante de son contenu qui contraste avec les très austères Bat-machins à dominante noire. Et c'est tant mieux.
Cette boite de 433 pièces (prix public 49.99 €) permet d'assembler un véhicule que je trouve très réussi et qui à mes yeux justifie largement son achat, même si les trois minifigs fournies sont évidemment un argument de poids. J'apprécie d'ailleurs que l'intégralité des pièces fournies soient utilisées pour le modèle principal du set. Pas de lampadaire, de bout de mur ou de de morceau de trottoir, tout est dans le "Lowrider" du Joker.
Tous les codes ou presque de ces engins popularisés par une génération de rappeurs américains sont présents. C'est du Pimp my Ride bien flashy à la sauce The LEGO Batman Movie et ça fonctionne. Une double rangée de phares à l'avant aurait permis de coller un peu plus au look de Chevrolet Impala ou de Cadillac Eldorado du véhicule, mais c'est du chipotage.
Alors que l'intérieur de certains véhicules LEGO ne permet pas toujours d'y intégrer plus d'une minifig, celui-ci dispose deux sièges suffisamment spacieux pour que vos personnages s'y installent confortablement. Je l'ai fait, vous le ferez aussi.
Qui dit Lowrider dit suspensions modifiées pour permettre au véhicule de rouler en position haute ou basse et même de sauter, histoire d'amuser la galerie et de se faire remarquer. Le Joker est le propriétaire rêvé pour ce type d'engin qui sied à son extravagance naturelle.
La version LEGO est donc équipée d'un système de suspension plutôt efficace. Une simple pression sur l'avant ou l'arrière de la voiture suffit à abaisser ou à remonter les suspensions concernées. Chaque acquéreur de cette boite passera donc probablement quelques longues minutes à essayer toutes les combinaisons possibles.
Sous la voiture, deux ensembles de deux élastiques associés à un mécanisme simple font le travail et permettent de choisir la position de chaque roue. Au risque de radoter, LEGO ne fournit pas d'élastiques de remplacement. Le temps et les nombreuses manipulations auront tôt ou tard raison de ces consommables qui devront alors être remplacés pour conserver la fonctionnalité principale du set. Et oui, je considère les stickers, les capes et les élastiques comme des consommables par opposition aux éléments en plastique qui sont eux des produits largement plus "durables".
Vous me direz que trouver deux élastiques lambdas de remplacement n'est pas très compliqué. Je préfère utiliser ceux fournis par LEGO : ils sont parfaitement adaptés au résultat mécanique voulu par le designer et j'évite de mélanger des éléments non issus de la production LEGO avec mes sets. C'est très personnel, je vous l'accorde.
Autre fonctionnalité qui pour une fois a été judicieusement dissimulée pour ne pas défigurer inutilement le véhicule : les deux lance-missiles qui sont installés dans le coffre. C'est esthétiquement pertinent et ça rajoute un peu de fun à cette fonction. Les deux lance-missiles sont activés par les deux pins Technic bleus visibles au milieu des haut-parleurs situés sur la plage arrière. C'est discret et c'est tant mieux.
J'oubliais presque que ce Lowrider est accompagnée de trois minifigs : Le Joker, Harley Quinn et Batgirl. On pourra débattre de ce sourire carnassier qui s'affiche sur le visage du Joker, mais Harley Quinn et Batgirl sont très réussies. Double visage pour tout le monde, tampographie à gogo. Le masque de Batgirl est en deux parties (la queue de cheval se détache), Harley Quinn est livrée avec deux patins à roulettes et une batte de baseball tampographiée.
En résumé, ce set est l'un de mes préférés de cette gamme basée sur le film The LEGO Batman Movie. Quelle que soit la présence à l'écran de ce véhicule, son look et cette fonctionnalité liée aux suspensions sont des arguments suffisamment convaincants pour que j'envisage son acquisition. Les trois minifigs sont un bonus de luxe pour un produit très complet, jouable et bien dans l'esprit LEGO.
Pour vous donner une idée plus précise du gabarit de ce Lowrider face à certains des autres véhicules de la gamme, voici un bonus :
Note : Le set présenté ici est mis en jeu. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 24 décembre 2016 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Piston - Commentaire posté le 22/12/2016 à 9h43 |
- legoman : Y en a un de cacher qui na pas étais proposé en mettent la b...
- PJ220617 : La maison de Lilo et Stitch est une excellente idée sur le p...
- Pelisse : Un incontournable pour les fans...
- MATHE : Très sympa, donne envie...
- Darkf19 : Harry n'a pas enlevé son masque !!!! dommage ....
- Loïc : J'ai tenté la commande sur le site officiel, comme la limite...
- Labourdette Romain : Ah ben Dobby a prit cher... Bien moins réussi que les précéd...
- Labourdette Romain : Mouai... Ben pas ouf......
- rob81 : Merci pour cette review. En effet, les figurines sont chouet...
- Dom : J'avais loupé le set LEGO CITY 60446 Galactic Spaceship (79,...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO