11/12/2016 - 16:19 À mon avis... Reviews

70904 Clayface Splat Attack

Voici un set de la gamme The LEGO Batman Movie qui se place probablement chez de nombreux fans dans la catégorie "à acheter éventuellement si mon budget me le permet" : La référence 70904 Clayface Splat Attack, avec ses 448 pièces, sa dominante Medium Nougat (266 pièces), ses deux minifigs dont une qui sera disponible dans une flopée d'autres boites et son prix public fixé à 34.99 €, n'est pas ce qu'on peut appeler un produit a priori attrayant.

Pas de véhicule dans cette boite, il faut donc se contenter d'une figurine à assembler d'une quinzaine de centimètres de haut et de deux minifigs.

Rien de compliqué concernant l'assemblage de Clayface. Le squelette intégrant les points d'articulation est assemblé en quelques minutes. Il faut ensuite être vigilant durant la phase d'empilement des Round Plates 2x2 qui se chevauchent et se superposent.  L'ensemble se tient plutôt bien à l'arrivée, les articulations permettent un grand nombre de poses et on peut manipuler le personnage sans que tout se décroche.

70904 Clayface Splat Attack

Pour encore plus d'action et une fois que vous aurez perdu les Round Plates 1x1 éjectées par les deux Stud-Shooters embarqués, il est possible de remplacer l'un des avant-bras par un marteau, encore une fois sans tout démolir.

the lego batman movie villains 1

Dommage que LEGO n'ait pas fait l'effort d'intégrer une paire de mains comme celles qui apparaissent dans le trailer du film. Après tout, Clayface peut changer de forme à l'envi, et ce set aurait du être un parfait exemple de cette modularité si facilement convertible en briques LEGO. C'est mesquin.

Détail très intéressant que peu de reviews ont mentionné, il suffit d'inverser les deux briques tampographiées représentant les yeux du personnage pour changer son expression. C'est brillant et ça ne coûte pas plus cher. La tête de Clayface est orientable mais l'amplitude est très limitée. Pas de stickers dans cette boite.

70904 Clayface Splat Attack

Du côté des minifigs, on oublie Batman et on se concentre sur l'autre minifig du set : Mayor McCaskill. Ce personnage féminin au teint halé sera incarné, vocalement et dans la version originale du film, par la chanteuse Mariah Carey. Pour l'instant, cette minifig est exclusive à cette boite.

70904 Clayface Splat Attack

La chevelure blonde est magnifique et l'écart de teinte entre le visage et le décolleté est minime. Service minimum pour le tailleur de la dame : design relativement générique et pas de tampographie sur les jambes. Deux expressions faciales sont fournies, pour permettre d'adapter l'humeur du personnage à la situation.  Je ne suis pas certain que ce personnage féminin sans super-pouvoirs ni background existant dans l'univers DC Comics arrive à convaincre les fans de dépenser 34.99 € dans ce set sauf si sa présence à l'écran est importante.  À confirmer en février prochain.

70904 Clayface Splat Attack

Note : Le set présenté ici est mis en jeu. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 18 décembre 2016 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.

ad_the_foxx - Commentaire posté le 13/12/2016 à 14h00

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
1 Commentaire
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
1
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x