- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Dans la gamme de sets basés sur le film The LEGO Batman Movie, il y a évidemment du bon et du moins bon. Je pense qu'avec ce set 70903 The Riddler Riddle Racer (254 pièces - 5 minifigs - 34.99 €), on bascule du côté du moins bon avec une boite qui n'est au final qu'un prétexte pour nous vendre cinq minifigs.
En général, j'aime les véhicules LEGO. Sauf quand je me demande ce qu'ils font là. Et dans le cas de ce set, il va falloir me donner une excellente explication à la présence de cette voiture de sport au volant de laquelle The Riddler se déplace. Rien à dire sur la voiture elle-même, c'est bien fait, ça roule, c'est sportif et les couleurs sont celles du conducteur. Mais j'attends avec impatience de voir le film pour pouvoir faire un lien entre la chose et le personnage.
Encore une fois, LEGO a fait un bel effort d'intégration des lance-missiles pour ne pas défigurer le véhicule. En appuyant sur l'arrière de la voiture, on peut orienter le tir et s'assurer ainsi qu'on ne retrouve jamais les deux missiles verts fournis. J'oubliais, on peut aussi relever les phares avant. Et c'est tout pour les fonctionnalités. Pas de cachette, de surprise, de devinette, de trappe dissimulée, histoire de coller à la personnalité du propriétaire. Juste une voiture.
Avec ce set, c'est donc a priori du côté des minifigs que ça se passe. Oublions Batman, je crois que nous avons tous compris qu'il faudra faire avec lui dans toutes les boites, et essayons de nous régaler avec les quatre autres personnages fournis.
Pour accompagner The Riddler, ici livré avec un magnifique costume à moitié tampographié (rien sur les jambes) et un chapeau avec perruque intégrée, il faudra se contenter de Margaret Pye aka MagPie, Julian Day aka Calendar Man et Charles "Chuck" Brown aka Kite Man. Ce sont clairement des super héros de seconde zone et, si vous n'êtes pas un spécialiste de l'univers DC Comics, il est fort probable que vous n'avez jamais entendu parler de ces personnages. Qui rêvait quand il était plus jeune d'être Calendar Man ? Comme si au moment de boucler la gamme, LEGO, ne sachant que faire de ces minifigs, avait décidé de rajouter une boite à la gamme et de les mettre dedans. Je parie même que Kite Man finira tôt ou tard dans le tiroir LEGO City de certains.
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment emballé par cette boite. Les minifigs sont certes très sympathiques, elles sont fournies avec de nombreux accessoires, mais l'ensemble est trop générique et un peu cher.
Si les personnages exclusifs fournis trouveront leur place dans ma collection, je n'éprouvais jusqu'ici pas de sentiment particulier de manque lié à leur absence dans la gamme LEGO. Encore une fois, il faudra attendre de voir leur niveau d'implication dans le film pour se faire une idée plus précise de leur importance dans ce casting sans fin.
34.99 € pour cette nouvelle version du Riddler, sa voiture et ses quatre acolytes, c'est tout de même beaucoup trop cher à mon goût.
Note : Le set présenté ici est mis en jeu. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 28 décembre 2016 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Totof - Commentaire posté le 23/12/2016 à 11h19 |
- PJ220617 : La maison de Lilo et Stitch est une excellente idée sur le p...
- Pelisse : Un incontournable pour les fans...
- MATHE : Très sympa, donne envie...
- Darkf19 : Harry n'a pas enlevé son masque !!!! dommage ....
- Loïc : J'ai tenté la commande sur le site officiel, comme la limite...
- Labourdette Romain : Ah ben Dobby a prit cher... Bien moins réussi que les précéd...
- Labourdette Romain : Mouai... Ben pas ouf......
- rob81 : Merci pour cette review. En effet, les figurines sont chouet...
- Dom : J'avais loupé le set LEGO CITY 60446 Galactic Spaceship (79,...
- Beurgueur : On est sur que c'est Harry et pas une copie ?...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO