- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Après le jeu de plateau Monkey Palace, au sujet duquel les avis sont très mitigés parce que le concept intègre certes un peu de construction mais le tout manque franchement de rythme et les règles sont un peu difficiles à assimiler, LEGO et Asmodee remettent cette année le couvert avec le second jeu annoncé lors du lancement de la collaboration entre les deux marques. Le produit est cette fois-ci intitulé "Brick Like This" et il s'agit en fait de la reprise d'une idée déjà commercialisée en 2015 par IELLO sous l'intitulé "Brick Party".
Ce nouveau jeu permettra à un maximum de 8 joueurs de s'affronter par équipes de 2 au cours de parties rapides d'une quinzaine de minutes avec un "instructeur" qui décrira la construction à produire et un constructeur qui s'efforcera de suivre les instructions fournies dans le temps imparti. La version de référence de ce jeu, retirée des rayons depuis belle lurette, n'est pas devenue un grand classique, il faudra vérifier si le simple fait d'accoler la licence LEGO sur une réédition qui met les briques à l'honneur suffira.
Commercialisation prévue pour le 1er août 2025.
Ci-dessous, une photo du jeu présenté durant la London Toy Fair et mise en ligne par Brickset :
LEGO Monkey Palace
Les trois nouveautés LEGO sous licence Disney dévoilées par un revendeur il y a quelques semaines et attendues en rayon en mars 2025 sont maintenant en ligne sur la boutique officielle avec d'un côté la maison de Lilo et Stitch avec 5 minifigs : David Kawena, Lilo, Cobra Bubbles, Nani et Stitch et de l'autre une nouvelle collection de robes de personnages Disney accompagnées de leurs propriétaires au format mini-doll.
|
Le set 43268 Lilo and Stitch Beach House est au passage proposé en précommande avec une disponibilité confirmée pour le 1er mars 2025.
On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO Harry Potter 76443 Hagrid & Harry's Motorcycle Ride, une boite de 617 pièces disponible chez LEGO depuis le 1er janvier 2025 au prix public de 49,99 € et logiquement vendue pour un peu moins cher ailleurs.
Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas très enthousiaste face à cette proposition même si je salue la prise de risque, l'exercice étant compliqué. L'échelle de l'ensemble est a priori déterminée par les roues de la moto et le designer s'est efforcé de construire le reste en respectant les proportions des deux personnages mis en scène ici.
Pourquoi pas, sauf que les visages de Hagrid et Harry Potter souffrent justement de l'échelle imposée et se résument dans un cas à un amas de pièces qui peine à incarner le faciès de Hagrid et dans l'autre à une simple pièce tampographiée qui doit en principe incarner le visage de Harry Potter.
Dans les deux cas, j'estime que c'est beaucoup trop symbolique ou confus pour convaincre. Le parti pris pour la construction de la tête de Hagrid pourrait éventuellement passer pour un exercice de style artistique que chacun serait libre d'apprécier mais le visage de Harry Potter est lui tellement minimaliste qu'il nuit à l'apparence globale du produit.
Du côté des tampographies, LEGO aurait pu se donner la peine de tampographier le contour des lunettes de Hagrid, histoire de limiter la casse et d'agrémenter un visage qui manque un peu de personnalité et Harry n'a pas de bouche. Il suffisait presque que le visage du jeune étudiant soit plus détaillé pour faire passer plus facilement la pilule.
Pour le reste, la moto est convaincante avec son look de produit qui pourrait être issu de l'univers LEGO Creator et l'engin offre quelques minutes divertissantes lors de sa construction. Les fans les plus assidus trouveront peut-être dans ce set un produit d'exposition qui rend hommage à la saga, mais on sent l'essorage de l'univers Harry Potter jusqu'à plus soif quitte à prendre des risques en traitant une franchise au sein de laquelle les véhicules, l'un des marronniers de la production LEGO, ne sont pas légion.
Ce produit se démarque au moins par son originalité, c'est déjà presque un exploit pour une gamme qui commence à tourner en boucle sur les mêmes sujets et on ne peut pas reprocher à LEGO son envie de se renouveler et de tenter de séduire avec des propositions inédites et parfois surprenantes en marge des classiques qu'il faut maintenir au catalogue comme Poudlard ou Le Chemin de Traverse.
Fallait-il pour autant mettre en scène Hagrid et Harry de cette manière avec une approche à la fois un peu grossière mais aussi minimaliste ? Rien n'est moins sûr. LEGO savait forcément que le produit risquait d'avoir du mal à trouver son public, le fabricant a par exemple inondé le "Club des Testeurs" Amazon de boites gratuites pour s'assurer une vague de commentaires positifs et une note convaincante.
Si ce set vous plaît, la patience devrait vous permettre de l'obtenir à un tarif défiant toute concurrence dans les prochains mois. Il finira forcément en déstockage quelque part, c'est le destin de ces boites au contenu clivant qui n'attirent qu'un fraction de la clientèle habituelle, aussi passionnée par l'univers concerné soit-elle.
LEGO Harry Potter 76443 Hagrid & Harry's Motorcycle Ride
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 30 janvier 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.
Si vous cherchiez les instructions des 7 figurines proposées en plus de la principale du set LEGO BrickHeadz DC 40748 Batman 8in1 Figure, sachez qu'elles sont enfin disponibles au format PDF pour vous éviter de vous contenter de la version numérique accessible au sein de l'application LEGO Builder.
Vous pouvez télécharger les fichiers individuels via les liens ci-dessous et éventuellement les imprimer ou les conserver quelque part, ces fichiers supplémentaires sont hébergés par mes soins et seront dans tous les cas toujours là quand vous en aurez besoin :
LEGO dévoile aujourd'hui le set LEGO IDEAS 21354 Twilight The Cullen House, une boite de 2001 pièces qui est actuellement en précommande et qui sera disponible dès le 1er février 2025 au prix public de 219,99 € via la boutique officielle en ligne ainsi que dans les LEGO Stores.
Vous le savez sans doute déjà, ce produit officiel est inspiré de l'idée intitulée Twilight : Cullen House soumise en son temps sur la plateforme LEGO IDEAS par LobsterThermidor (Nick Micheels) et qui avait atteint les 10.000 soutiens nécessaires à son passage en phase de review en moins de 48 heures.
Le produit est basé sur l'univers de Twilight, une saga littéraire qui a été adaptée sur grand écran avec cinq films sortis entre 2008 et 2012. Cet univers semble toujours avoir une solide base de fans et la maison dont il est question ici est emblématique dans le sens ou de très nombreuses scènes s'y déroulent au fil de la saga. La construction modulaire dont le design a été un peu simplifié par rapport à la proposition de départ sera accompagnée de sept minifigs : Bella Swan, Edward Cullen, Jacob Black également disponible sous sa forme loup, Rosalie Hale, Charlie Swan, Carlisle Cullen et Alice Cullen.
- Chris : récure la gamelle, Gabriel....
- Ctxf : Non mais faut arrêter la, ça ne ressemble absolument pas à H...
- skatak : En faisant abstraction du prix, je trouve ce set plutôt très...
- Loïc : Le concept est intéressant honnêtement, l'harmonie des coule...
- Beutch : Oui les têtes sont moches mais j'achèterai tout de même quan...
- Antho : Un set très sympa pour les collectionneurs...
- Juju : Va pour la moto ! Harry est raté pour moi. Hagrid de dos ou...
- Aegon_05 : J'aime bien l'idée de base de ce set, je trouve les proporti...
- Croûton : J'aime pas du tout, ça s'arrêtera là......
- Hervé : Je trouve ça pas mal....
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO