- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse rapidement au contenu du set LEGO Marvel Infinity Saga 76223 Nano Gauntlet, une boite de 675 pièces qui sera disponible sur la boutique officielle en ligne et dans les LEGO Stores au prix public de 69.99 € dès le 1er août 2022.
Comme pour le gant du set LEGO Marvel 76191 Infinity Gauntlet (590 pièces - 79.99 €), le socle de présentation est ici identique à celui des casques, têtes et autres masques commercialisés par LEGO dans les gammes Marvel, DC Comics ou encore Star Wars et on retrouve donc au pied de la construction une petite plaque de présentation qui nous confirme qu'il s'agit bien de l'autre célèbre gant de l'univers Marvel.
Une structure interne très colorée avec quelques crochets, des sous-ensembles qui viennent se clipser sur les quatre faces, cinq doigts et les six Pierres d'Infinité, l'inventaire de 675 pièces dont un peu plus de 60 éléments en Metallic Silver et 70 pièces en Metallic Gold est très rapidement assemblé. Les deux produits sont exactement de la même taille avec 31 cm de haut socle compris.
La comparaison avec l'autre gant s'arrête là. Celui-ci me semble en effet beaucoup plus fidèle à la version vue à l'écran dans le film Avengers : Endgame que l'accessoire de mousquetaire gaucher de l'autre set. Les proportions sont ici correctes et le gant est à taille humaine avec ses 25 cm de haut sur 12 cm de large hors socle.
La forme de la base du gant ne dénature pas l'objet, l'intégration des éléments métallisés est très bien réalisée, les articulations présentes dans chacun des doigts permettent de varier un peu les présentations et le pouce est ici mieux intégré au reste de la construction que sur le gant de Thanos avec un Ball Joint qui reste certes visible sous certains angles mais qui sait aussi se faire plus discret selon l'orientation de la maquette.
Il reste bien quelques angles gérés de manière un peu approximative par endroits mais c'est globalement très convenable. Préparez-vous, les doigts d'honneur vont à nouveau pulluler sur les réseaux sociaux.
Les six Pierres d'Infinité intégrées sur ce Nano Gauntlet ne sont pas toutes identiques à celles présentes sur le gant de Thanos, c'est dommage. La Pierre de l'Âme est en effet ici composée d'une seule pièce orange alors que celle du gant de Thanos était plus texturée. Les cinq autres pierres sont raccord et on retiendra que les quatre gemmes placées sur le dos de la main font usage de patins à roulettes et de Shoulder Bags avec à l'arrivée une intégration très convaincante.
On pourrait une fois de plus discuter de l'intérêt d'ajouter la petite plaque flanquée du logo LEGO et du nom du produit, je ne suis pas convaincu que sa présence soit indispensable même si elle renforce évidemment le côté "collector" du set.
Ce produit ne mérite pas qu'on réfléchisse trop longtemps à son sujet : il trouvera facilement sa place entre quelques comics ou sur le coin d'un bureau et en ajoutant éventuellement quelques leds sous les pierres il fera son petit effet. Ceux qui possèdent déjà le gant de Thanos auront donc une main gauche et une main droite à aligner sur leurs étagères.
Ne vous moquez pas, il y a bien des gens qui alignent des figurines BrickHeadz ou des casques de la gamme Star Wars dans leurs vitrines. Plus sérieusement, je trouve ce Nano Gauntlet très réussi et largement plus soigné que le gant de Thanos. J'attendrai quand même de le trouver aux alentours d'une cinquantaine d'euros pour ne pas avoir l'impression de l'avoir payé un peu trop cher.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 27 juillet 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
froztiz - Commentaire posté le 18/07/2022 à 8h16 |
- Chris : Comme j'avais raté la précédente édition, je vais me rabattr...
- fabekoma : Moins de stickers svp lego ;)...
- Clément : Je n'ai pas eu de set blacktron à l'époque mais je m'en souv...
- Henri MENARD : Trop de stickers. Dommage....
- Clément : Dommage pour les stickers trop abondants car le rendu généra...
- yann brudy : Ce n'est pas le set de l'année.....
- Finrod : Le set est sympa, j'attendrais une baisse de prix pour le pr...
- Miridji : Comme fan de Star Wars je prendrais faite de mieux...
- Jeff033 : Set sympa attendu avec impatience, un peu déçu par la tampog...
- skynet29 : Quand LEGO se décidera t'il à arrêter les stickers. C'est in...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO