27/02/2019 - 09:43 LEGO News

En 2018, LEGO a retrouvé des couleurs sur le plan financier

C'est l'heure du bilan financier annuel chez LEGO et après une année 2017 en demi-teinte, le fabricant annonce avoir renoué avec la croissance en 2018 sans pour autant retrouver le niveau des très bons résultats de 2016.

Augmentation de 4 % chiffre d'affaires (dont 3% d'augmentation sur les ventes), résultat d'exploitation qui atteint 4% cette année et bénéfice net en augmentation de 3.5% par rapport à 2017.

lego key financials comparison

En marge de ces chiffres encourageants qui confirment que LEGO a su sauver son exercice 2018 durant les six derniers mois de l'année après un premier semestre décevant, le fabricant annonce que la croissance est de retour sur l'ensemble des marchés : moins de 10% en Europe de l'Ouest et aux États-Unis mais croissance à deux chiffres en Chine où l'implantation de la marque s'accélère avec 80 ouvertures de boutiques officielles dans 18 villes du pays annoncées en 2019. En comptant les ouvertures déjà réalisées en 2018, la Chine disposera fin 2019 de plus de 140 LEGO Stores répartis dans une trentaine de villes.
LEGO annonce également vouloir renforcer sa présence au Moyen-Orient et en Inde.

Du côté des gammes qui cartonnent, on retrouve les univers habituels : CITY, Technic, Ninjago, Friends et évidemment Star Wars. Le fabricant mentionne au passage sans donner plus de détails que que les gammes Harry Potter, Jurassic World, Creator et Classic ont aussi "enregistré de bons résultats".

(Rapport financier complet disponible à cette adresse)

lego 2018 key points financial growth

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
51 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
51
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x