28/09/2021 - 10:24 LEGO News

lego group financial interim results first half 2021 1

LEGO publie aujourd'hui ses résultats financiers intermédiaires pour le premier semestre 2021 et tous les indicateurs sont une fois de plus bien verts après une année 2020 qui confirmait déjà que le fabricant avait définitivement retrouvé des couleurs.

LEGO annonce une augmentation de 46 % de son chiffre d'affaires et un volume de vente en croissance de 36% sur tous les marchés où la marque est présente. Le résultat d'exploitation enregistre de son côté une augmentation de 104% et le bénéfice net fait un bond significatif 140% sur la période par rapport à 2020.

En marge de ces données comptables, LEGO affirme qu'une croissance à deux chiffres a été constatée sur l'ensemble des marchés et que le résultat d'exploitation à trois chiffres a malgré tout été un peu plombé par l'augmentation du coût des matières premières et des frais logistiques.  Du côté des ventes en ligne, LEGO indiquer simplement que le volume de ventes sur ses canaux propres et via les revendeurs de la marque a tout simplement doublé par rapport à 2020.

La liste des gammes qui cartonnent est sans réelle surprise, on y retrouve les thèmes "maison" Technic, Creator Expert (18+) et CITY ainsi que les univers sous licence Star Wars et Harry Potter.

Malgré les performances exceptionnelles enregistrées au premier semestre 2021 et les projections très optimistes pour la fin de l'année, LEGO prévoit à terme un "retour à la normale" et une stabilisation des volumes de ventes, considérant que ses clients reprendront des habitudes de consommation classiques au sein desquelles le jouet ne sera sans doute plus aussi important. En attendant, le fabricant affirme vouloir continuer à investir massivement dans la recherche d'un matériau de remplacement pour le plastique ABS ainsi que dans une stratégie de conditionnement plus durable avec pour objectif 100% des emballages recyclables d'ici 2025.

Durant le premier semestre 2021, LEGO aura ouvert plus de 60 nouvelles boutiques à travers le monde dont plus de 40 unités en Chine. Au 30 juin 2021, la marque disposait de 737 boutiques officielles dont 291 en Chine.

Que tous ceux qui s'inquiétaient pour la santé financière de LEGO soient rassurés, le fabricant a largement les moyens d'investir pour améliorer ses techniques de tampographie, mieux emballer ses pièces transparentes, résoudre les problèmes d'écart de teinte ou réduire l'utilisation des stickers...

Le communiqué complet (en anglais) se trouve à cette adresse.

lego group financial interim results first half 2021 2

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
51 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
51
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x