26/04/2019 - 11:06 LEGO News

Contrefaçon de produits LEGO : La police chinoise fait une descente chez LEPIN

Sur les réseaux sociaux, la police chinoise annonce, après une enquête lancée en octobre 2018, être intervenue le 23 avril dernier dans les locaux de la société Junlong Toys qui produit et distribue la marque LEPIN.

Trois entrepôts situés à Shantou et à Shenzhen ont été perquisitionnés et plus de 90 moules de production, plus de 200.000 emballages, près de 630.000 produits finis pour une valeur marchande de près de 200.000.000 de Yuans (environ 27 millions d'euros) ont été saisis. Plusieurs suspects ont été arrêtés dont un certain Li qui serait le boss des opérations.

La police chinoise, qui se félicite et vante la "détermination des organes de sécurité à réprimer les atteintes aux droits de la propriété intellectuelle" n'est pas avare en photos de ce qui a été saisi sur les lieux de l'intervention.

Simple opération médiatique pour faire plaisir à LEGO qui fait actuellement de gros investissements dans le pays ou vraie volonté de démanteler les réseaux de contrefaçon de produits LEGO, l'avenir nous  dira quel impact cette opération policière aura sur le marché concerné.

Ci-dessous, l'ensemble des photos mises en ligne par la police chinoise avec notamment des reproductions d'emballages de produits The LEGO Movie 2 très récents, des minifigs de Captain Marvel, différents types de moules et de nombreux employés qui viennent de perdre leur travail.

lepin counterfeit lego police intervention shenzen china 3

lepin counterfeit lego police intervention shenzen china 15

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
138 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
138
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x