C'est la fin du grand déballage annuel du calendrier de l'Avent Star Wars (ouf !) et d'ici quelques jours, il ne restera pas grand chose de cette nouvelle vague de 24 mini-trucs et autres minifigs dans les souvenirs des fans de la gamme LEGO Star Wars.
On retiendra tout de même les deux minifigs "phares" de cette version 2015 du désormais traditionnel calendrier LEGO. Au premier abord, on peut légitimement se demander si LEGO n'a pas un peu forcé sur l'association thématique Star Wars / Noël avec ce R2-D2 affublé de bois de renne et ce C-3PO déguisé en Père Noël de supermarché.
Et pourtant, LEGO rend avec ces deux minifigs un hommage appuyé au travail de Ralph McQuarrie, illustrateur de génie à l'origine notamment de l'univers développé dans la Trilogie Originale Star Wars, en reproduisant les deux personnages tels qu'ils sont présentés sur la carte de voeux dessinée par l'artiste et distribuée par Lucasfilm en 1979 (Ceux qui suivent le savent déjà depuis février 2015).
Le "Santa Yoda" du calendrier de l'Avent LEGO Star Wars 2011 était déjà inspiré d'une carte de voeux dessinée par McQuarrie pour Lucasfilm en 1981.
Note : Maintenant que vous avez déballé l'intégralité du calendrier LEGO, vous pouvez utiliser l'insert en plastique qui se trouve à l'intérieur de la boite pour trier vos pièces, il est très pratique...