21/12/2012 - 11:34 LEGO News

lego survey LEGO vient de communiquer les résultats tirés du traditionnel sondage "AFOL Survey" du troisième trimestre 2012.

En résumé et pour faire simple :

2500 réponses (seulement) d'AFOLs âgés de plus de 13 ans ont été enregistrées à ce sondage.

Les participants sont majoritairement situés dans la tranche d'âge 25-44 ans. 8% des personnes qui ont répondu aux questions (en anglais, c'est important pour comprendre ces statistiques) étaient des femmes.

58% des personnes qui ont pris le temps de répondre aux question sont membres d'un LUG et déclarent dépenser plus de 100$ par mois dans les LEGO.

Les deux tiers des participants déclarent être actifs au sein de communautés en ligne (forums, facebook) au moins une fois par semaine.

59% se rendent sur des forums consacrés aux LEGO au moins une fois par jour.
33% visitent un ou plusieurs blogs de manière quotidienne.
31% sont actifs sur les réseaux sociaux de manière quotidienne.

85% des participants déclarent se rendre régulièrement sur Eurobricks et Brickset, 65% affirment y être actifs en participant aux échanges.

90% des participants déclarent se rendre régulièrement sur YouTube pour y visionner du contenu LEGO.

FBTB, 1000Steine et MOCpages sont également fréquemment visités par les AFOLs selon leurs affinités régionales. Brickshelf est à la traîne.

8 participants sur 10 affirment se rendre régulièrement sur LEGO Cuusoo, 4 sur 10 seulement déclarent fréquenter Rebrick.

Le nombre de participants au sondage est relativement faible en regard de la communauté concernée.

Pourtant, chaque annonce d'un nouveau sondage est généralement abondamment relayée sur l'ensemble des blogs ou forums de la galaxie LEGO qui rassemblent des dizaines de milliers de visiteurs. Ce faible taux de réponse montre donc le peu d'intérêt de la part des fans pour ces questionnaires austères, répétitifs et laborieux.

Sans surprise, Eurobricks et Brickset sont à ce jour les deux plus grosses communautés à l'échelle mondiale.
Rebrick n'est pas à la fête avec une fréquentation en berne, sans doute en raison du caractère redondant de ce site avec flickr, MOCpages ou Brickshelf.
Brickshelf qui pâtit sans doute de son interface désuète, de ses processus de validation de galeries d'un autre temps et de ses nombreux problèmes techniques.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
10 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
10
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x