


- NOUVEAUTÉS LEGO 2025
- NOUVEAUTÉS LEGO 2026
- REVIEWS
- CONCOURS
- LEGO NEWS
- SHOPPING
- LEGO INSIDERS
- BRICKLINK DESIGNER PROGRAM
- LEGO ANIMAL CROSSING
- LEGO ARCHITECTURE
- LEGO ART
- LEGO BOTANICALS
- LEGO DC
- LEGO DISNEY
- LEGO DUNGEONS & DRAGONS
- LEGO FORMULA 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO HARRY POTTER
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO JURASSIC WORLD
- LEGO MARVEL
- LEGO MINECRAFT
- LEGO MINIFIGURES
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO POKÉMON
- LEGO SONIC THE HEDGEHOG
- LEGO SPEED CHAMPIONS
- LEGO STAR WARS
- LEGO SUPER MARIO
- LEGO TECHNIC
- LEGO THE LEGEND OF ZELDA
- LEGO THE LORD OF THE RINGS
- LEGO THE SIMPSONS
- LEGO WEDNESDAY
- LEGO WICKED
- LEGO X NIKE
- LEGO POLYBAGS
- JEUX VIDÉO LEGO
- LIVRES LEGO
- MAY THE 4TH
- SOLDES
- LEGO CERTIFIED STORES
- LEGO STORES
- LEGO MASTERS
- MATTEL BRICK SHOP


LEGO communique aujourd'hui sur une situation assez inédite : 146 idées sont qualifiées pour la seconde phase de review LEGO IDEAS 2025 et c'est une première. À titre de comparaison, la première phase de review pour l'année 2025 ne rassemble "que" 57 idées qui ont atteint les 10.000 soutiens nécessaires au passage en phase d'examen par l'équipe en charge de la sélection des propositions qui deviendront un jour un produit officiel.
Même si LEGO se gargarise aujourd'hui du succès de la plateforme LEGO IDEAS avec un nombre important d'idées qui ont trouvé les soutiens nécessaires à leur qualification entre mai et septembre 2025, ceux qui ont suivi la flambée des votes enregistrés durant l'été ont de quoi rester un peu circonspects : des idées sorties de nulle part ou qui végétaient depuis de longs mois ont soudainement rassemblé les 10.000 soutiens, parfois en quelques heures.
J'en suis convaincu, des bots ont été à l'œuvre pour faire grimper les compteurs, LEGO a fini par s'en rendre compte mais au lieu de décrédibiliser sa propre plateforme et ses mesures de sécurité manifestement pas assez efficaces, le fabricant préfère tourner la chose en exploit de popularité inédit. Le bénéfice est maximal pour la marque : la plateforme prouve une popularité toujours grandissante et son système de vote n'est pas remis en cause afin de ne pas décevoir des créateurs talentueux en mal de votes qui voient des idées farfelues parvenir à se qualifier facilement.
La sélection de cette seconde phase de review pour l'année 2025 se trouve à cette adresse et, vous vous en doutez, elle rassemble des projets plus ou moins aboutis avec quelques créations sans grand intérêt au milieu des habituels Modulars, produits inspirés de séries TV et autres objets lifestyle qui tentent de surfer sur la mode actuelle de ces sets purement décoratifs vendus par LEGO.
En attendant de savoir ce que LEGO va réussir à sortir de cette phase de review d'une ampleur inédite avec une annonce prévue pour le printemps 2026, nous obtiendrons dès cet automne le résultat de la première phase de review de l'année 2025 qui rassemble 57 idées :
On ne les arrête plus : LEGO lance une nouvelle campagne publicitaire intitulée "Never Stop Playing" avec Tom Holland dans le rôle principal, ou plutôt dans tous les rôles. Le spot est plutôt bien réalisé avec en bonus une bande-son empruntée au groupe AC-DC (High Voltage).
Et parce que chez LEGO on ne fait pas de publicité sans motivation sérieuse derrière, on nous précise que ce spot est une réaction à une étude lancée par le fabricant en début d'année auprès de 20 000 parents et enfants âgés de 6 à 16 ans dans 10 pays et bouclée en trois semaines qui conclut que 44% des enfants qui atteignent l'adolescence ressentent la pression de devoir grandir rapidement, que 48% admettent avoir arrêté de jouer parce qu'on leur a dit qu'il était temps d'arrêter et que 24% des enfants ont déjà entendu leurs amis ou leur famille leur dire que ce n'était "pas cool" de jouer souvent.
Du coup, LEGO met les pieds dans le plat pour faire changer les choses en se payant Tom Holland qui devient le nouvel ambassadeur de la marque, ses deux frères ainsi que les réalisateurs Los Pérez (Tania Verduzco et Adrián Pérez). Le message est clair : n'arrêtez pas de jouer. Au moins tant que votre portefeuille vous le permet.

Avis à tous ceux qui cherchent à s'offrir les sets de la gamme LEGO ONE PIECE sans pour autant les payer au prix fort : Cdiscount propose actuellement les cinq sets de la gamme à un tarif plutôt intéressant avec du stock et la possibilité d'obtenir 10 € de réduction supplémentaire si vous êtes nouveau client via le code HELLO10.
|
Avis aux porteurs de la carte Waaoh !!! : Auchan propose de nouveau son offre habituelle qui permet d'obtenir 25% de réduction sur une sélection limitée de sets LEGO dans les gammes LEGO Super Mario, Sonic the Hedgehog ou encore FORTNITE et Minecraft sous la forme d'un crédit sur la carte de fidélité de l'enseigne.
Pour information, la carte Waaoh !!! est une carte de fidélité de l'enseigne Auchan à laquelle vous pouvez souscrire gratuitement en ligne. A chaque opération vous cumulez des euros grâce aux remises proposées, que vous pouvez ensuite dépenser en magasin ou sur le site auchan.fr.
Les cinq projets finalistes de la 6ème vague du Bricklink Designer Program seront enfin disponibles en précommande à compter du 6 octobre 2025 à 17h00.
Comme d'habitude, les sets qui rassembleront au moins 3000 précommandes seront produits en 30.000 exemplaires et seront disponibles en mars 2026. On obtient au passage les prix publics de ces cinq boites, vous avez maintenant un peu plus d'un mois pour décider s'il faut craquer et débourser les sommes demandées :
|
Deux exemplaires du même set maximum par client, pas de réédition, l'inventaire de chacun de ces sets a été légèrement revu à la hausse ou à la baisse en raison des ajustements demandés par LEGO aux Fans Designers.
- guitou7678 : C'est hyper répétitif, à croire que les bots n'ont plus d'im...
- isaac : Un produit qui me semble réussi pour une belle exposition. S...
- electron_libre : du Totoro, du Jamanji et dans le genre improbable : 2 versio...
- Pacobiker : On aime ou on déteste… il ne peut y avoir que des avis tranc...
- vincentim : Le pigeon ! Et la boucle sera bouclée... Mais sinon j'aime b...
- Maël C. : L'idée est bonne et l'usage de ces pièces pour en faire des...
- Florent V : Pas pu le faire, ils étaient à sec au bout de 10 min chez mo...
- Florent V : Achat en vue :) Pour une fois on aimerait que ce soit des st...
- Florent V : Joli et monotone à la fois, pas d'achat en vue dans l'immédi...
- Florent V : Vu les prix de certaines boites, pas besoin d'annoncer un re...


- RESSOURCES LEGO

